top of page

Se balader dans la région !

Apéro au lac du Salagou !

Balades, Pétanque et Air frais. Seul, en couple ou entre amis !

Dans une vaste étendue d’eau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques : le rouge brique des "ruffes" (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) concurrence le noir du basalte, d'origine volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et des flots.

Ce lac artificiel a été créé à la fin des années 1960 pour permettre l'irrigation des cultures environnantes. Il régule aussi les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault.

+2 points pour les baigneurs !

Site web : http://www.herault-tourisme.com/articles/lac-du-salagou

Se promener au Pic Saint Loup

Randonnées, Visites et Dégustations. En famille, en couple ou entre amis !

Situé à environ 20 km au nord de Montpellier, le pic est visible d'une grande partie du département de l'Hérault, du littoral ainsi que du Gard, d'où son profil évoque une pointe s'élançant vers le ciel.

 

C'est l'un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région des Garrigues, avant-poste des Cévennes.

 

La montagne est d'ailleurs considérée comme la « Sainte-Victoire » du Languedoc. Elle forme, avec la montagne de l'Hortus qui lui fait face au nord, un site naturel protégé et héberge un certain nombre de rapaces.

+5 points pour les planeurs

Site web : http://www.tourisme-picsaintloup.fr/fr

Faire du Canoë au pont du Gard

Cavernes, Histoire et Nature. Pour les grands et les petits !

Le pont du Gard est la partie monumentale d'un aqueduc de plus de 52 km de longueur (52 702 m), qui apportait l'eau de la Fontaine d'Eure, située au pied d'Uzès, jusqu'à la ville romaine de Nemausus, aujourd'hui Nîmes, alors à son apogée.

 

Les eaux de la source proviennent en partie de la rivière d'Alzon, qui passe par les environs d'Uzès, et des eaux récoltées du mont Bouquet, situé plus près d'Alès.

 

L'aqueduc proprement dit est un chef-d'œuvre d'ingénierie, témoignage de l'extraordinaire maîtrise des constructeurs anciens : le dénivelé entre les points de départ et d'arrivée n'est que de 12,6 m, la pente moyenne générale étant de 24,8 cm par km.

+3 points, rapides sans canoë !

Site web : http://www.pontdugard.fr/fr

@2016-2017 Bureau régional des élèves ingénieurs Languedoc Roussillon

Like notre page :
  • Facebook Classic
...Merci!
bottom of page